Mulots

Les mulots (rats des champs) sont d'aimables petites bestioles. A vouloir les détruire totalement, on risque de mettre en péril l'équilibre écologique d'une région. Contentez-vous de les faire fuir. Surtout, n'utilisez jamais de poison, qui risque d'empoisonner accidentellement enfants et animaux domestiques.
1 ère recette Préférez les pièges à souris et à rats, avec lesquels vous attraperez les moins malins de la tribu. Pour les autres, il y a de meilleurs systèmes.
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.
2 ème recette Adoptez un bon chat chasseur, que vous ne nourrirez pas trop.
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.
3 ème recette Plantez dans votre jardin un petit arbuste, la viorne obier, dite encore «boule-de-neige» (Vibumun'iopulus). C'est une plante dont les fleurs, les fruits, les tiges, les feuilles et les racines sont vénéneuses. Les mulots l'ont en horreur. Plantez aussi des épurges (Euphorbe Ïathyris).
Commander les ingrédients de cette recette
4 ème recette Un remède traditionnel, assez macabre, mais efficace : posez des pièges, attrapez quelques mulots. Brûlez-les dans un feu de bois ou de charbon. Récupérez soigneusement les cendres, que vous répandez dans le jardin (par beau temps sec). Les autres mulots ne reviendront plus jamais.
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.
5 ème recette Enfin, attirez les chouettes, hiboux et autres rapaces nocturnes : plantez en terre une perche d'environ 2 mètres de haut. Fixez tout en haut un perchoir, c'est-à-dire une barre transversale de 50 cm de long. Les rapaces nocturnes aimeront s'y percher; ils viendront la nuit, et mangeront tous les mulots de votre jardin, qui en sera débarrassé en une semaine.
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.
6 ème recette Voir RATS et SOURIS
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.