Grossesse
Certains vous dirons : La grossesse est un état naturel, donc tout doit naturellement bien se passer.

En fait, nous ne vivons pas, pour la plupart d'entre nous, dans un contexte naturel : rien de moins naturel que la vie dans les villes. Nous sommes continuellement agressés par des pollutions diverses, par le bruit, par les aliments ultra-traités — notre régime alimentaire n'a plus rien de naturel — et l'air que nous respirons l'est de moins en moins.

Un grand nombre de jeunes femmes enceintes mènent actuellement une vie trop fatigante pour leur état. Leur santé et celle de l'enfant à venir s'en ressent. A éviter absolument pendant la grossesse :

Le tabac (le sien et celui des autres, dans les salles enfumées). Les fumeuses mettent au monde deux fois plus d'enfants mal formés, ont aussi bien plus de fausses couches que les autres, et les bébés naissent plus maigres et plus fragiles. D'innombrables études scientifiques sur la question l'ont démontré.

Les alcools.

Les médicaments de synthèse chimique (sauf cas dramatique et exceptionnel, et encore sur l'ordre d'un médecin). Ne prenez pas même une aspirine, celle-ci est loin d'être inoffensive. Ne prenez aucun somnifère, aucun tranquillisant (rappelez-vous l'histoire des victimes de la thalidomide!) Faites suivre votre grossesse par un médecin homéopathe, acupuncteur, ou aromathérapeute.
Voyez aussi à AIGREURS et à CRAMPES.

Essayez de vous nourrir d'aliments-biologiques, c'est-à-dire non traités : votre bébé sera plus fort et plus beau.