Foie (insuffisances du)

voir COLIQUES HÉPATIQUES, DIGESTION DIFFICILE.
1 ère recette Dans tous les cas de problèmes du foie et de la vésicule biliaire, et même après une hépatite virale, buvez des tisanes de thym, de lavande, de feuilles de noyer, de romarin, de menthe (toutes les sortes de menthe sont bonnes pour le foie).
Buvez ces tisanes aussi concentrées que possible, et aussi souvent que vous pourrez.
Commander les ingrédients de cette recette
2 ème recette Prenez des bains chauds aux essences de ces plantes.
Commander les ingrédients de cette recette
3 ème recette Prenez tous les jours : du jus de céleri frais (trois tasses); de l huile d'olive (si vous la supportez, et avec du jus de citron dedans); du jus de radis noir (Raphanus sativus).
Commander les ingrédients de cette recette
4 ème recette Consommez le plus souvent possible : des artichauts (non traités), crus, cuits, comme vous voudrez; du piment rouge (Capsicum annuum), sous forme d'épice : paprika, harissa. sauce chinoise au piment, etc.). Ce n'est pas pour rien que les cuisines exotiques l'emploient : il facilite énormément les digestions difficiles dues à un mauvais foie.
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.
5 ème recette Traitement par la couleur : le jaune aurait une action tonique sur le foie (voir ANGOISSE et BRULURES, la chromothérapie).
Régime : inévitable, mais variable. Eviter en tout cas les bains froids et les bains de soleil prolongés.
Allez voir un médecin spécialiste, qui vous ordonnera un traitement par : homéopathie, acupuncture, cures thermales (eaux soufrées), aromathérapie (plantes citées plus haut), cures d'argile,
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.