Digestion

1 ère recette Tous les thés (Thea sinensis) et toutes les menthes (poivrée, pouliot, etc.) sont digestifs, ainsi que les tisanes bien connues de verveine, de tilleul, de camomille, de thym, de romarin.
Commander les ingrédients de cette recette
2 ème recette Recette du thé à la menthe arabe :
Mettre dans la théière préalablement chauffée du thé vert et une bonne poignée de « nana », ou menthe verte (Mentha viridis). Verser l'eau bouillante dessus, laisser infuser cinq à dix minutes. Dans chaque verre, mettez une branche de « nana » verte, et versez dessus le contenu de la théière. Sucrez beaucoup. Vous pouvez aussi la cultiver sur votre balcon. Le thé à la menthe ne se prépare jamais avec de la menthe séchée.
D'autre part, au Maghreb, on ajoute parfois quelques branches d'absinthe (Artemisia absinthium), qui donne un arrière-goût un peu amer, mais contribue encore à faire digérer. Attention, l'absinthe est toxique à haute dose répétée.
Commander les ingrédients de cette recette
3 ème recette Thé à la menthe sans thé :
A défaut de thé vert, vous pouvez préparer une infusion de menthe seule (le goût est presque le même si vous mettez une poignée de menthe verte. Le thé donne surtout de l'amertume).
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.
4 ème recette Et même, sans thé ni menthe, un grand verre d'eau très chaude fait aussi de l'effet, ainsi qu'une bouillotte chaude sur l'estomac.
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.