Puces

Certaines personnes semblent particulièrement vulnérables aux piqûres de puces, d'autres pas du tout. Parfois, les piqûres peuvent être vraiment très douloureuses.
Voici quelques recettes pour les éviter:
1 ère recette Décousez un coin de votre oreiller, et glissez dedans des fleurs de camomille séchée. Si cela ne suffisait pas, remplissez-en tout votre matelas. Dans les régions où se cultive le noyer, on utilise des matelas remplis de feuilles de noyer séchées, qui sont très efficaces contre les puces. Si un matelas entier vous paraît beaucoup, faites sécher assez de feuilles pour en remplir un oreiller, que vous laisserez en permanence sur le lit.
Commander les ingrédients de cette recette
2 ème recette Enduisez-vous d'essence d'œillet avant de vous coucher. Ou encore, placez entre draps et matelas, des feuilles fraîches de tomate ou des fleurs de tanaisie. Sont efficaces aussi, les fleurs de lavande et les branches de menthe pouliot.
Commander les ingrédients de cette recette
3 ème recette Les branches d'absinthe fleurie, séchées à l'ombre, sont tout aussi chasse-puces (et l'absinthe est une des plantes les plus communes qui soient, et facile à trouver).
Commander les ingrédients de cette recette
4 ème recette Piège à puces : placez sur le sol, pendant la nuit, une grande assiette avec un fond d'huile d'olive, sous une lampe. Le lendemain matin, récoltez les cadavres!
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.
5 ème recette Si, malgré le coussin en camomille ou le matelas de noyer. une puce a réussi à vous piquer, frottez-vous la peau avec des feuilles de chou, d'absinthe, ou de persil.
Commander les ingrédients de cette recette

Les puces des chiens domestiques (et chats) :
1 ère recette Couchez votre toutou (ou votre matou) préféré sur une litière de feuilles de noyer ou de branches de yèble (petit sureau); ou encore, sur des feuilles de tomate, ou des fleurs de tanaisie. La lavande et l'eucalyptus ont le même effet. Temps de séchage des feuilles : 1 mois dans un endroit sec, Si votre animal a déjà des puces, lavez-le avec une décoction de fleurs de tanaisie (ou saupoudrez-le avec les fleurs séchées et réduites en poudre); ou encore, badigeonnez-le à l'huile de lavande, ou avec des graines de staphisaigre séchées et écrasées en poudre. Mélangez-les avec un peu d'huile, ou de vaseline.
Commander les ingrédients de cette recette
2 ème recette Vous pouvez aussi sécher des fleurs de lavande, les réduire en poudre, et en saupoudrer le chien, ou le chat.
Commander les ingrédients de cette recette