Coups de soleil

1 ère recette Le plus simple, si vous êtes pris de court: couper une pomme de terre en deux et frotter doucement avec la surface pulpeuse la partie du corps rougie par le soleil.
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.
2 ème recette La plus efficace: oindre les coups de soleil, plusieurs fois par Jour, avec un mélange, en parties égales, d'eau de chaux et d'huile d'amande douce.
Commander les ingrédients de cette recette
3 ème recette Si la peau est sérieusement brûlée, et sur une surface importante, il ne faut pas se contenter de soins superficiels, mais prendre un bain de pieds bien chaud, puis se coucher avec une compresse d'eau glacée légèrement vinaigrée sur le front, les pieds enveloppés dans une serviette trempée dans de l'eau vinaigrée très chaude. Pendant ce temps, une des personnes encore valides dans la maison prépare pour le malade une tisane de sommités fleuries de sureau (Sambucus nigra), ou de feuilles ou (et) de sommités fleuries de sauge (Salvia officinalis) : 10 grammes de plante pour un demi-litre d'eau bouillante. Laisser infuser dix minutes et passer. Boire une grande tasse, avec un ou deux comprimés d'aspirine.
Commander les ingrédients de cette recette