Albuminerie.

Si les analyses prouvent la présence constante de protéines, ou matières albuminoïdes, dans les urines, cela est anormal assurément, mais ne nous renseigne guère sur les causes de cette anomalie. Elle peut être liée à une néphrite (ou inflammation des reins), mais aussi à des troubles circulatoires ou cardiaques. Voici trois recettes de tisanes qui devraient toutefois guérir, ou au moins soulager beaucoup le patient, quelles que soient les causes de son albuminurie

1 ère recette Mettre dans 3/4 de litre d'eau froide: 8 grammes de fleurs de genêt à balais (Sarothamnus scoparius ou Cytisus scoparius) et 40 grammes de cosses de haricots en grains (Phaseolus vulgaris), qui devront être cueillies (et éventuellement séchées, pour être utilisées plus tard) avant que les haricots ne soient complètement développés. Faire chauffer ce mélange, qui doit bouillir durant un quart d'heure, puis laisser infuser une heure et passer. Boire, en plusieurs fois, un demi-litre de cette décoction par jour et poursuivre cette cure quinze jours par mois.
Commander les ingrédients de cette recette
2 ème recette Verser un litre d'eau bouillante sur 30 grammes de fleurs de genêt à balais (Cytisus scoparius). Laisser infuser dix minutes, puis passer. Boire trois tasses par jour, pendant huit jours.
Commander les ingrédients de cette recette
3 ème recette Verser un litre d'eau bouillante sur: 5 grammes de fleurs de genêt (Cytisus scoparius), 5 grammes de pariétaire (Parietaria officinalis) 10 grammes de prèle (Equisetum arvense) et 10 grammes de baies de genévrier (Juniperus communis). Laisser infuser dix minutes et passer. Prendre trois tasses par jour de cette tisane, au moment des repas. Poursuivre cette cure pendant quinze Jours et recommencer après quinze jours d'arrêt.
Commander les ingrédients de cette recette