Ménopause.

1 ère recette Prendre chaque jour, à la fin des deux principaux repas, une tasse de décoction de chiendent (Agropyrum repens) : mettre 5 grammes de racine de cette plante qui pullule à la campagne, dans un demi-litre d'eau froide. Faire chauffer et bouillir pendant cinq minutes, puis passer. Suivre cette cure pendant une semaine, tous les mois.
Commander les ingrédients de cette recette
2 ème recette prendre dix jours par mois, après chaque repas, une tasse de décoction de feuilles de gui (Viscum album) : 12 grammes de feuilles pour un demi-litre d'eau froide; faire chauffer et bouillir dix minutes, puis passer. En même temps, boire vers seize heures une tasse de tisane de benoîte (Geum urbanum) : verser un demi-litre d'eau bouillante sur 15 grammes de racine de cette plante, laisser infuser dix minutes et filtrez.
Commander les ingrédients de cette recette
3 ème recette Boire avant chaque repas, un verre à liqueur d'un vin ainsi préparé: mettre dans une bouteille d'un litre, 20 grammes de feuilles et de fleurs d'armoise (Artemisia vulgaris), 10 grammes de rhubarbe dite de Chine (Rhewn officinale)^ 10 grammes de feuilles et fleurs d'oranger amer (Citrus Aurantium amara) 30 grammes d'hamamélis (Hamamelis Virginica) et un demi-verre d'alcool à 45°. Achever de remplir le litre avec du bon vin blanc et laisser macérer dix jours, en remuant de temps en temps. Puis passer à travers une mousseline, avec expression, c'est-à-dire en pressant fortement les plantes ainsi retenues pour recueillir tout le liquide dont elles sont imprégnées.
Commander les ingrédients de cette recette
4 ème recette Pour faire disparaître les vertiges, les palpitations, les bouffées de chaleur et autres troubles dont tu te plains, essaie la tisane de sauge (Salvia officinalis): laisser infuser dix minutes, dans un demi-litre d'eau bouillante, 10 grammes de feuilles et de fleurs de cette plante, puis filtrez. Boire une tasse de cette infusion avant chacun des trois repas.
Commander les ingrédients de cette recette