Lutter contre le rachitisme.


1 ère recette Donner, tous les jours, quelques cuillers de confiture de coings. Mais il n'est possible que si le petit malade n'a pas une tendance naturelle à être constipé.
Commander les ingrédients de cette recette
2 ème recette Donner, avant chacun des deux repas principaux, un peu plus ou un peu moins de un gramme de poudre de prèle (Equisetum arvense) que lui délivrera le pharmacien et qu'elle mélangera à une cuiller à café de miel, ou de confiture, pour en faciliter l'absorption. Elle pourra poursuivre ce traitement pendant trois ou quatre semaines, arrêter quinze jours et recommencer, si cela semble nécessaire.
Commander les ingrédients de cette recette
3 ème recette Faire dormir le patient sur un sommier composé d'un mélange de paille d'avoine, de fleurs de sureau, de camomille, de mélilot, de feuilles de fougère mâle et de sommités fleuries de menthe, de marjolaine et de sauge. Toutes ces plantes, bien séchées, évidemment, contribueront beaucoup à améliorer l'état de l'enfant.
Commander les ingrédients de cette recette
4 ème recette Il faut faire boire, avant chaque repas, une petite tasse de tisane de feuilles ou de brou de noyer (Jugions regia) sèches: 5 à 10 grammes de plante pour un demi-litre d'eau bouillante, dix minutes d'infusion.
Commander les ingrédients de cette recette