Sexe
Uniquement pour les cas simples!
1 ère recette Aphrodisiaques peu dangereux : le sport, les vacances, la plage, le jaune d'œuf, le miel, les épices (carvi, cumin, poivre, safran, cannelle, coriandre, sarriette, gingembre), la truffe, les huîtres, le thé à la menthe, les viandes, les poissons, les fruits, les oignons, le quinquina, l'angélique, le chardon béni, l'absinthe, la couleur rouge, les noix de kola; les oignons de tulipe, qui donnent de si jolies fleurs, la menthe poivrée (Menthapiperita), roquette (Eruca sativa}, persil, romarin, sauge, et surtout sarriette, poivre, la cannelle, la noix muscade, la vanille, le safran.
Commander les ingrédients de cette recette
2 ème recette Le vrai ginseng chinois, introuvable et hors de prix, peut être remplacé par une infusion de Berce (Heracleum sphondylium), très grande ombellifère qui atteint jusqu'à deux mètres de haut. Dose (qu'il est inutile de dépasser) : 40 g de racine et de feuilles pour 1 litre d'eau bouillante, en infusion dix minutes. Boire trois tasses par jour, à jeun.
Commander les ingrédients de cette recette
3 ème recette Dans un litre de vin rouge, mettre 60 grammes de feuilles et de racine coupée en morceaux de berce (Heracleum Spondylum) appelée aussi "patte-d'oie". Laisser macérer vingt-quatre heures, puis passer. Sucrer ce vin au moment de le boire : un verre à bordeaux une heure avant les deux principaux repas.
Commander les ingrédients de cette recette
4 ème recette Trois fois par jour, une tasse de tisane ainsi préparée: verser un demi-litre d'eau bouillante sur 20 grammes de feuilles et de racine de berce (Heracleum Spondylum). Laisser infuser dix minutes et passer. Ne pas augmenter ces doses : ce serait aller à l'encontre du résultat souhaité.
Commander les ingrédients de cette recette
5 ème recette Dans un demi-litre d'eau froide, jeter 30 grammes des quatre plantes suivantes: feuilles de menthe (Mentha piperita) semences d'anis vert (Pimpinella anisum) racines de berce (Heracleum Spondylum) et feuilles de damiana ( Turnera aphrodisiaca)3. Faire chauffer, maintenir l'ébullition cinq minutes, puis passer. Boire en trois fois dans la journée, 300 grammes de cette décoction: vers dix heures, dix-sept heures et en se couchant.
Commander les ingrédients de cette recette
6 ème recette Faire macérer 60 grammes de damiana dans un litre d'eau-de-vie à 40°, avec 100 grammes de sucre en poudre, ou dans un litre de vin de Malaga, pendant vingt jours. Passer et boire un petit verre de temps en temps.
Commander les ingrédients de cette recette

Anti-aphrodisiaque
7 ème recette Le nénuphar (Nymphaea alba). Une fleur froide comme l'eau...! On la prend sous forme de sirop de nénuphar officinal : infusion de 75 g de fleurs dans 1 litre d'eau bouillante, laisser reposer six heures en couvrant le récipient (de verre ou de céramique). Puis cuire en ajoutant 1,750 kg de sucre, jusqu'à ce que le mélange ait un aspect « sirupeux +. La décoction s'emploie aussi : 30 g de fleurs fraîches pour 1 litre d'eau, ou 30 g de rhizome râpé à bouillir pendant cinq minutes.
Commander les ingrédients de cette recette
8 ème recette Verser un demi-litre d'eau bouillante sur 15 grammes de feuilles et de bourgeons de saule (Salix alba) laisser infuser dix minutes et passer. Il faut lui faire boire une tasse à jeun et une après les deux principaux repas.
Commander les ingrédients de cette recette