Fissures anales, fistules ou hémorroïdes

Hémorroïdes, fistules et fissures anales. Affections mal placées et douloureuses, qui vont en général de pair avec les varices ou les abcès; en attendant le traitement de fond et le régime ordonnés par un médecin :
1 ère recette Miel de romarin :
Faire des massages de miel de romarin plusieurs fois par jour : soulagement garanti en vingt-quatre heures, surtout si l'on combine ce traitement avec l'un des suivants.
Commander les ingrédients de cette recette
2 ème recette Bain de vapeur :
40 g de fleurs de bouillon blanc (Verbascum thapsus);
Commander les ingrédients de cette recette
3 ème recette 40 g de fleurs et feuilles de mauve (Malva sylvestris); 40 g de pariétaire fraîche (Parietaria officinalis) (si vous n'en trouvez pas, remplacez-la par une racine de plantain, Plantago, fraîche et râpée). Faire bouillir le tout dans 2 litres d'eau cinq bonnes minutes. Verser dans un bidet en ajoutant 250 g d'alun. Asseoir la partie douloureuse pendant au moins une demi-heure au-dessus de la vapeur brûlante, à réchauffer si nécessaire avec de l'eau bouillante.
Commander les ingrédients de cette recette
4 ème recette Décoction de marronnier d'Inde : (Aesculus hippocastanus)
50 g â'écorce de l'arbre, séchée (il y en a dans tous les parcs), à bouillir dix minutes dans un litre d'eau. En lavements.
Pour en augmenter l'effet, vous pouvez en boire, à dose moins forte (15 g de marrons d'Inde écrasés par litre d'eau), mais c'est mauvais au goût.
Commander les ingrédients de cette recette
5 ème recette En urgence :
Si vous n'avez rien d'autre sous la main, introduisez un petit glaçon dans l'anus, ou un petit morceau de pomme de terre crue.
Traitement de fond avec régime (pour le foie, en particulier).
Pas d'ingrédients vendus par nos soins.